Fais-le pour moi

Récemment je vous disais être adepte de DIY (do it yourself). 
Mais je ne vous ai pas encore parlé d'une autre de mes spécialités: le DIFM (do it for me = fais-le pour moi).

C'est très simple. Quand le DIY implique une scie, des muscles et une intelligence mathématique, ça devient automatiquement un projet DIFM! Que ce soit un meuble sur mesure ou à reproduire, un élément de décor à créer ou à transformer ou encore une pièce à rénover, je n'ai souvent pas les capacités ou l'habileté pour le réaliser. Et c'est ici que d'avoir le meilleur charpentier-menuisier au monde pour amoureux est très, très, pratique!

Malgré les apparences, un projet "fais-le pour moi" est un véritable travail d'équipe. Si, si! 
Voyez par vous-même comment ça se déroule:
  • JE trouve une idée et je lui en fais part.
  • IL me dit "pas encore un autre projet! Bon OK qu'est-ce que tu veux...".
  • JE lui montre une image de ce que j'aimerais ou lui fait un super beau plan dessin tout croche.
  • IL fait un vrai plan à l'échelle et liste les produits à acheter.
  • JE (parfois NOUS, si des muscles sont impliqués dans la transaction) fais les achats.
  • IL mesure, coupe, colle, cherche son crayon, assemble, cloue, visse, cherche son crayon, sable, teint, vernis, sacre un peu parfois.
  • JE passe voir l'avancée des travaux et fais un commentaire négatif du genre "mais ça, ça va pas rester comme ça?".
  • IL me répond "ben non, évidement!".
  • JE suis rassurée, prépare un goûter et lui apporte une bonne bière fraîche au moment opportun.
  • IL boit la bière, en demande une deuxième.
  • JE la lui apporte et fais un commentaire positif cette fois.
  • IL a terminé, il est crevé.
  • IL a terminé, JE suis heureuse!

Et ça fait bientôt 20 ans qu'on fait comme ça. Pourquoi donc apprendre à manipuler la scie à onglets et changer une formule gagnante?

Vous faites généralement les choses vous-même ou avez également l'expert en la matière à vos côtés?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire